Dofus

Vanilla daiquiri, émulsion of vanilla champagne

Ingrédients :

  • 60 ml de rhum infusé vanille
  • 20 ml de jus de citron vert
  • 30 ml de sucre de canne

Mélangez tous les ingrédients avec des glaçons, shakez et versez dans le verre.

Emulsion de champagne :

  • 10 cl de champagne
  • 2 feuilles de gélatine
  • 1 boule de glace vanille

Dans le verre à mélange, mettez les feuilles de gélatine à fondre avec le champagne. Ajoutez la boule de glace. Mélangez le tout. Versez cette préparation dans la bombe à chantilly, ou battez-la avec un batteur électrique ou un fouet. Si vous utilisez une bombe à chantilly, disposez la préparation émultionnée ( appelée "espuma") dirctement dans le cocktail. Si vous utilisez un batteur ou un fouet, battez jusqu'à ce qu'apparaisse une émultion. A l'aide d'une cuillère, disposez l'émultion sur le cocktail.

L'univers

1 L’Univers

Dans l’univers de DOFUS coexistent les grands dieux et les petits dieux. A l’heure où s’écrivent ces lignes, les grands dieux sont au nombre de douze :

  • La déesse Crâ, dont le jugement est sûr, et le coup d’œil avisé,
  • Le dieu Ecaflip, qui aime provoquer la chance et le hasard,
  • La déesse Eniripsa, qui possède des connaissances médicinales infinies,
  • Le dieu Enutrof, qui tire gloire et puissance des trésors qu’il amasse,
  • La déesse Feca, aussi appelée La Protectrice car sa magie annihile les attaques,
  • Le dieu Iop, dont la bravoure illumine les cieux,
  • Le dieu Osamodas, qui sait faire surgir des créatures du néant,
  • La déesse Sacrieur, qui a plus que tous, l’esprit de sacrifice,
  • Le dieu Sadida, qui donne vie à des poupées de guerre et de soins,
  • Le dieu Sram, qui a dompté l’ombre et qui sait parler à l’invisible,
  • Le dieu Xélor, qui sait détourner le temps pour qu’il serve ses desseins,
  • La déesse Pandawa, se joue de la gravité en toute sérénité.

D’autres dieux pourraient un jour accéder au Panthéon dofusien, et nombreux sont les petits dieux qui le souhaitent ! Mais il leur faudrait pour cela réunir un nombre suffisant de fidèles : c’est la foi conjuguée de tous les disciples qui donne leur force aux dieux !

Conséquence logique de ce qui précède, un dieu qui perd ses fidèles verra ses pouvoirs diminuer et son corps rétrécir. Privé de leur foi, et bientôt rayé de leur mémoire, il deviendra un petit dieu, et disparaîtra peut-être même totalement ! Autant dire que c’est ce que redoute le plus les dieux !

1.0.0 La création du Monde

Au commencement, dix dieux créèrent le Monde. Les dieux le comblèrent de leurs bienfaits, dans le secret espoir que les ébats des Dragons Elémentaux donnent naissance à des œufs de Dragon sacrés : des Dofus. En effet, les dieux espèrent tous au fond d’eux même qu’un de leur disciple s’approprie un Dofus, voire les six, car la popularité d’un tel héros rejaillit sur son dieu. Et un dieu populaire attire les foules de fidèles et voit ses pouvoirs grandir !

1.0.1 Le paladin, la belle et le Dragon

C’est plus tard que Rykke Errel, jeune Iop intrépide né à Amakna, se lia d’amitié avec Bolgrot le Dragon, obtenant par là même un allié puissant. Rykke n’aurait pu deviner ce qui allait advenir : son ami Bolgrot tomba éperdument amoureux d’Helséphine, sa promise. Une lutte fratricide s’ensuivit. Rykke et Helséphine périrent, et dans la dépouille de Bolgrot, les sages d’Amakna découvrirent 6 Dofus ! Ils s’empressèrent de les cacher, et de nommer des être d’exception pour les protéger : les gardiens des Dofus ! La découverte attisa la convoitise de nombreux aventuriers qui déferlèrent dans le village d’Amakna, attirés par la légende. Il était dit que celui qui posséderait les 6 Dofus, serait l’égal des dieux !

1.0.2 La quête des Dofus

Parmi les faits extraordinaires, il faut mentionner que le démon Uk’Not’Allag’, viola le pacte signé par Rushu, son seigneur. Il envahit le Monde, et réduisit la population d’Amakna en esclavage. Son but : s’accaparer des Dofus pour son propre compte et s’élever au rang de tyran ! Il échoua et fut emprisonné par Allister, un jeune berger Féca qui devint Roi d’Amakna.

1.0.3 Ici commence l’aventure !

Allister est devenu un roi velléitaire, qui s’intéresse aux divertissements de la cour et délaisse la gouvernance de son royaume. Pourtant les nouvelles du monde extérieur lui parviennent, de plus en plus alarmantes !

  • Uk’Not’Allag’ s’est échappé de sa geôle, et a rejoint la ville sombre de Brâkmar.
  • Rushu, le Seigneur Démon, brûle de devenir l’égal des dieux, et a fait ériger un temple à sa gloire. Uk’ sera chargé de propager la parole de Rushu dans le Monde.
  • Bonta, la cité rivale, brûle d’affronter Brâkmar comme au temps des grandes batailles des temps passés.
  • Un mal mystérieux empoisonne Enutrofs et Tofus dans les souterrains de la cité d’Astrub.
  • Le Grandapan chef de Pandala, doit faire face à une rébellion de Pandawa qui rêvent de brûler les chercheurs de Dofus sur le bûcher.
  • Certains des gardiens ne donnent plus signe de vie… Les sages craignent que les Dofus tombent entre des mains d’individus indignes !

1.1 La Géographie

A présent, quelques mots sur la Géographie du Monde : il existe encore bien d'autres lieux : à toi de les découvrir !

1.2.0 Incarnam

Âme fraîchement incarnée, tu arrives dans Incarnam. Cette région fantomatic-onirico-éthérée sera le cadre de tes premières aventures. Incarnam est une île volante accessible aux seuls aventuriers débutants. Si tu quittes l’île, tu ne pourras plus jamais y retourner. En effet, Incarnam est la zone d’entraînement des nouvelles âmes du Monde, où les futurs aventuriers se préparent avant de se lancer à la recherche des dofus.

Tu y trouveras des créatures peu puissantes, idéales pour te faire la main, et des personnages hauts en couleur qui te guideront dans tes premières quêtes. Profite bien de cet enseignement unique !

Quand tu te sentiras prêt à entrer dans le Monde réel, rends-toi à l’Est d’Incarnam et… à toi l’aventure

1.2.1 Boune

Boune est ton fidèle compagnon de voyage. Ton dieu te l’a confié quand tu t’es incarné et il te suis durant toutes tes aventures. Sois attentif à ce qu’il dit, il est souvent de bien bon conseil !

1.2.2 Astrub

Ame fraîchement entraînée, tu viens de débarquer à Astrub. Si tu as suivi la première phase d'entraînement d’Incarnam, tu connais déjà beaucoup de choses : tu as vécu la joie des premiers combats et tu as gagné de l'expérience !
Je vais te donner une information primordiale : tu ne le sais peut-être pas, mais tu es en quête des Dofus, des oeufs de Dragon aux pouvoirs surpuissants. Voilà qui est dit et bien dit. Tu trouveras tout ce qu'il faut savoir à propos des légendes du Monde dans les bonnes bibliothèques d'Amakna et d'ailleurs.
Chaque créature possède son territoire. A toi d'apprendre où les trouver, tu tomberas certainement sur d'autres joueurs qui auront le même but que toi. Sois rapide pour rejoindre les combats ! Les joueurs débutants chasseront les créatures pour revendre les ressources, pour faire des parchemins ou pour pratiquer leur métier.

Que l’astuce soit avec toi ! Pour le joueur débutant, dropper sur les Bouftous et autres Bouftons est incontournable. En effet, les laines, cuirs et baves sont utiles aux artisans donc faciles à revendre. La panoplie du Bouftou est très puissante pour les débutants. Enfin les cornes sont recherchées pour les parchemins de sagesse, des morceaux de papier surprenants qui vous permettront de gagner plus rapidement de l’expérience !