Incarnam

L'arrivée a Incarnam

3.0 Mes premiers mots

Communiquer avec les PNJs et les PJs
Un PNJ (Personnage Non Joueur), est un personnage dont le comportement a été défini par les concepteurs de DOFUS. Les PNJ te permettront d'apprendre un métier, de vendre, d’acheter voire d’échanger des objets équipables ou des ressources. Certains te confieront des quêtes : si tu es débutant, ne manque pas les quêtes de la cité d’Astrub (cf. partie 3.2 Mes premières quêtes). Tu peux parler à un PNJ en cliquant simplement sur lui : une fenêtre de dialogue t’indiquera quelles sont les interactions possibles.
Un PJ est un Personnage Joueur. Tu peux communiquer avec les PJs qui se trouvent sur la même carte que toi en utilisant la barre de chat. Dans cette même barre de chat, tu peux entrer des commandes pour communiquer avec d’autres joueurs :

  • L'icône + te permet d'agrandir la fenêtre des dialogues. L'icône - la recadre à sa taille normale.
  • L'icône étoile récapitule les commandes principales pour t'adresser à ton groupe, ton alignement, ta guilde... En cliquant sur Aide, toutes les commandes s'afficheront dans la fenêtre de dialogue.
  • Les icônes de couleur te permettent de sélectionner les messages que tu reçois.
  • L'icône bouche te permet d'afficher les emotes (smileys) : certaines emotes peuvent être gagnées en accomplissant des quêtes. Va voir Wally Elconom dans la bibliothèque d'Amakna ou Grizmine dans la taverne d'Amakna pour en savoir plus.
  • L'icône Carnet d’Amis te permet d'ouvrir la fenêtre Carnet d'Amis Pour te faire un ami, clique sur le personnage d'un joueur, puis sur Ajouter à mes amis
  • L'icône Guilde te permet d'ouvrir la fenêtre de ta Guilde. Elle s’active seulement si tu es membre d’une Guilde.

    3.1 Mes premiers pas

    Les plots de déplacement
    Tu peux te déplacer de carte en carte en cliquant sur les plots de déplacement. Ces mêmes plots te serviront à entrer dans un bâtiment, prendre un escalier, pénétrer dans une grotte, etc.

    La carte et les fonctionnalités
    Grâce aux icônes en haut à gauche de l’interface carte, tu peux

    • Déplacer la carte en cliquant (sans relâcher) sur celle-ci
    • Zoomer
    • Dézoomer
    • Zoomer progressivement
    • Planter un Drapeau pour marquer une position, ce qui oriente automatiquement la boussole vers cette position.
    • Centrer la carte sur le personnage
    • Filtrer l’affichage en fonction des informations que tu souhaites voir apparaître

    Les icônes suivantes, situées en haut à droite, te seront aussi utiles :

    • Pour effectuer les principaux réglages
    • Pour accéder au manuel en ligne
    • Pour Fermer le jeu

      3.2 Mes premières quêtes

      Tout aventurier digne de ce nom doit s'attendre à ce que des quêtes lui tombent sur la tête... La preuve dans les lignes qui suivent.

      3.2.0 Le journal de quête

      Le journal de quête liste les quêtes que tu as commencées. Survole l’icône « bulle » de l’interface « journal de quête » et le dialogue du personnage qui t’as permis d’initier la quête s’affiche. Ensuite, à chaque fois que tu valides un objectif et/ou une étape de la quête, ton livre de quête se met à jour et résume l’objectif et/ou l’étape suivante jusqu’à ce que tu aies accompli la quête en entier.

      3.2.1 Le tutorial

      Lorsque tu crées un personnage, tu t’incarnes auprès de la statue de ton dieu, dans la cité d’Astrub. Ganymède se propose d’être ton guide, et de t’enseigner les rudiments du combat et de la magie. N’hésite pas à accompagner Ganymède, tu pourras massacrer des Araknes à la pelle et gagner au moins 5 niveaux ! C’est appréciable, surtout connaissant les aventures qui t’attendent.

      3.2.2 Les quêtes de l'initié

      Tu mèneras plusieurs quêtes dans Astrub et ses environs : discute pour cela avec les personnages qui ont un point d'exclamation vert au dessus de la tête. En guise de récompense, moult expérience et ribambelle d'objets te seront offerts. De plus, tu te verras offrir différents livres qui te permettront de progresser dans le Monde, et d'en connaître les arcanes.

      3.2.3 Les quêtes de classe

      Près de la statue de ton dieu, un personnage te permettra de vivre une aventure dans la cité d’Astrub. Tu en apprendras davantage sur l’histoire de cette cité, ses intrigues et sur toi-même ! Ces quêtes te permettront de suivre l’histoire du Monde, et fonctionnent comme des épisodes mis à jour à chaque nouvelle extension de DOFUS.

      3.2.4 Les quêtes locales

      Certains habitants de la cité d'Astrub proposent des quêtes qui peuvent paraître anodines mais rapportent expérience, kamas et objets !

      3.2.5 Les quêtes de parchemin

      En échange de certaines ressources, quelques habitants du Monde peuvent t’aider à augmenter d'un point ou deux une de tes caractéristiques (force, agilité, etc.). Cherche le vendeur à la sauvette dans Astrub, il saura t'indiquer où trouver ces personnages

      3.2.6 Et dans les villes ?

      Les quêtes de Bonta et de Brâkmar te proposent de t’aligner et de prendre part à la guerre qui oppose les deux cités. Dans les autres villes du Monde, du trouveras de nombreuses quêtes à accomplir : laisse-toi guider par ton intuition et pars explorer le vaste Monde !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site