Les règles

Le logiciel de Dofus

Attention !!
Utilisez ce logiciel dans une pièce bien éclairée en restant à bonne distance du moniteur ou de l’écran de télévision afin de ne pas fatiguer vos yeux. Faites des pauses de 10 à 20 minutes toutes les heures et ne jouez pas lorsque vous êtes fatigué ou que vous manquez de sommeil. L’usage prolongé ou le fait de jouer trop près du moniteur ou de l’écran de télévision peuvent causer une baisse de l’acuité visuelle.
Dans de rares cas, une stimulation causée par une lumière forte ou clignotante lorsque vous fixez un moniteur ou un écran de télévision peut provoquer des convulsions musculaires temporaires ou une perte de conscience chez certaines personnes. Si vous avez fait l’expérience de tels symptômes, consultez un médecin avant de jouer à ce jeu. Si vous faites l’expérience de vertiges et de nausée ou de mal au cœur en jouant à ce jeu, cessez immédiatement de jouer. Consulter un médecin si ces problèmes persistent.

 

0.1 Le système d’exploitation et la configuration

Vous pouvez jouer sur Windows®, Linux® ou Mac®. DOFUS est un jeu qui fonctionne sur une configuration informatique familiale.

Configuration minimum
Processeur : Pentium® III 1GHz (ou équivalent Mac),
RAM : 256 Mo
Espace libre : 120 Mo
Carte graphique standard
Connexion Internet : RTC 56 kbps
Lecteur Flash™ 7.0 (pour Mac® et Linux®)
Système d'exploitation : Windows® 98 SE et +, Mac® 9 et +, Linux

Configuration recommandée
Processeur : Pentium® IV 2 GHz (ou équivalent Mac),
RAM 512 Mo
Espace libre : 120 Mo
Carte graphique standard
Connexion Internet : ADSL 512
Lecteur Flash™ 7.0 (pour Mac® et Linux®)
Système d'exploitation : Windows® 2000 et +, ou Mac® X et +, Linux

0.2 Télécharger le jeu

Vous pouvez télécharger gratuitement le jeu sur le site officiel de DOFUS.
http://www.dofus.com (le site officiel)
http://www.dofus.com/community/ankamagam(..)

Le message suivant apparaît sur votre écran d'ordinateur (PC).

0.3 Installer le jeu

Une fois le fichier d’installation téléchargé, décompressez-le dans le répertoire de votre choix. DOFUS est très léger, moins de 120 Mo sont nécessaires à son installation.
Quelques logiciels antivirus et de protection firewall vous empêchent d'installer le jeu Dofus sur votre ordinateur. Vous devez alors désactiver ces logiciels de protection le temps de l'installation.
Consultez notre support en ligne pour de plus amples informations :
http://support.ankama.com/fr (site du support des jeux Ankama Games)
http://support.ankama.com/fr/rubrique/128-dofus (page du support DOFUS)

Les patchs
A chaque nouvelle connexion, le jeu vous signale s’il existe une version plus récente à télécharger et à installer.
Afin d'éviter tous conflits entre les différentes versions du jeu, les utilisateurs préférant utiliser la version « zippée » sont invités à effacer la version précédente de DOFUS avant de procéder à une nouvelle installation.

Les sauvegardes
DOFUS ne nécessite aucune sauvegarde puisque tout se passe en ligne. Il est donc possible de jouer sur des machines différentes au gré de vos déplacements : chez soi, à l'école, au bureau, dans un cybercafé... Vos personnages seront toujours disponibles en ligne sur nos serveurs

0.4 La gratuité et l’abonnement

Le jeu DOFUS est téléchargeable gratuitement. Il vous suffit de créer un compte gratuit Ankama Games pour y accéder.
https://www.dofus.com/fr/creer-un-compte (page d’accès direct à l’inscription gratuite)

Vous pouvez ensuite y jouer gratuitement autant de temps que vous le désirez. Si vous voulez aller plus loin dans le jeu, vous pouvez vous abonner très facilement.

En France, vous pouvez vous abonner de plusieurs manières :

  • Carte Bancaire
  • Paiement par téléphone
  • Chèque français
  • Ticket Surf
  • PayPal
  • PayByCash
  • Virement

La disponibilité de ces moyens de paiement dépend principalement de votre pays de résidence. https://www.dofus.com/fr/abonnement

Consultez le site DOFUS pour connaître les avantages dont bénéficient les abonnés :
http://www.dofus.com/community/ankamagam(..)

0.5 DOFUS : un MMORPG tactique

DOFUS est un MMORPG tactique avec des graphismes en 2D. Mais encore ?

L’univers de DOFUS revisite des classiques de l’Heroic Fantasy tels que Le Seigneur des Anneaux et Conan en y associant humour loufoque, imagerie tirée des Mangas, et designs colorés.
Les graphistes de DOFUS sont de véritables artistes dont beaucoup proviennent du monde de la Bande Dessinée et du Dessin Animé. Les décors et paysages des contrées du Monde, le bestiaire atypique sont pour beaucoup dans l’humour ravageur et potache qui fait le succès de Dofus. Les joueurs de DOFUS apprécient ce cadre de jeu sympathique, esthétique et ludique.

0.6 DOFUS un MMORPG à part

Des combats prônant la réflexion stratégique
Avec un bestiaire de monstres très fourni, une multitude de sorts, d’armes et de classes de personnages, les combats offrent une pléthore de tactiques plus subtiles les unes que les autres. En associant des centaines de combinaisons possibles à des variables aléatoires, le système de combat tactique de DOFUS apporte un intérêt indéniable au genre du MMORPG.

De multiples fonctionnalités
À travers les nombreuses quêtes, les possibilités de combats, les différents métiers à exercer, les régions à explorer, le système marchand, les guildes, les familiers et bien d'autres choses encore, DOFUS propose un large éventail de possibilités aux joueurs de MMORPG.

Un vrai jeu multi joueur
Les joueurs peuvent réellement jouer avec tous leurs amis et s’épanouir socialement à travers les guildes de DOFUS. Les règles du système économique de DOFUS favorisent l’entraide et la communication.
Les joueurs aimant les combats ne sont pas oubliés. Ils peuvent affronter d’autres joueurs à travers un système de combat particulièrement abouti. Les joueurs peuvent s’affronter en duel ou se disputer des territoires. Le système de PvP (Player versus Player ou Joueur contre Joueur) et de RvR (Realm versus Realm ou Royaume contre Royaume) est très développé dans DOFUS.

Un intérêt sans cesse renouvelé
Plus qu'un univers persistant, DOFUS est un univers en perpétuelle évolution. Régulièrement, des nouveautés sont ajoutées : nouveaux monstres à affronter, nouvelles régions à explorer, nouvelles ressources à exploiter, nouvelles fonctionnalités à maîtriser, nouvelles classes de personnage à développer...

Facile d’accès
Enfin, DOFUS ne subit pas l'inconvénient majeur des MMORPG : léger, il ne dépasse pas les 120 Mo, et est téléchargé en quelques minutes. Contrairement à ses concurrents, il ne nécessite pas de posséder une machine surpuissante. Comme c’est un jeu en ligne, vous pouvez y jouer partout dans le monde : il vous suffit de vous connecter à partir d’une machine reliée à internet.
DOFUS séduit aussi bien les joueurs expérimentés que les joueurs occasionnels grâce à sa très grande accessibilité, ses nombreuses possibilités de jeux et son ambiance.

0.7 Raccourcis claviers

Raccourcis génériques
+ Maximise la fenêtre de chat
- Minimise la fenêtre de chat
C Ouvre/ferme l'interface des Caractéristiques
S Ouvre/ferme l'interface des Sorts
I Ouvre/ferme l'interface de l'Inventaire
Q Ouvre/ferme l'interface des Quêtes
M Ouvre/ferme l'interface de la carte du Monde
F Ouvre/ferme l'interface des amis (La liste d'amis)
G Ouvre/ferme l'interface de la Guilde
Echap Ferme l'interface ouverte
Shift Permet de rejoindre un combat venant d’être lancé

Affichage
Maj + & Affiche/cache la grille
Maj + é Active/désactive la transparence des joueurs
Maj + < Bascule entre les raccourcis rapides de sorts et objets
Maj + ' Affiche les coordonnées de la carte
Maj + - Affiche/cache les buffs et debuffs

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site